Recap sur la Draft 2017

Comme chaque année, je reviens sur les choix des Rams lors de la draft. C’était donc la première draft de Sean Mcvay. 

Cette fois-ci, les Rams ont décidé d’être discrets et de ne pas énormément bouger sur les choix. On s’attendait donc à un renforcement de la ligne offensive ainsi que les lignes défensives arrières.

44ème choix :  Gerald Everett, TE, South Alabama

Dans le système de Mcvay, les TE ont une grande importance dans le jeu aérien et avec le départ de Lance Kendricks, l’escouade des TE était déforcée. Les Rams ont donc décidé de sélectionner Gerald Everett. Il faisait partie de mon TOP 5 des meilleurs TE de cette draft. Il mesure 6’3 pour 239 lbs. Everett a toutes les qualités d’un bon receveur ! Il a une bonne accélération et de bon changement de direction, il sait donc créer de la séparation mais il sait également faire du yard after catch !  C’est un joueur agressif dans le bon sens du terme. Il doit néanmoins améliorer son route running et sa pass protection. C’est un joueur talentueux qui sait déjà faire des choses intéressantes mais qui devra progresser pour devenir un joueur important.

Note : B-

69ème choix, Cooper Kupp, WR, Eastern Washington

Décidément, le staff veut renforcer le jeu aérien qui a tellement fait défaut ces dernières années mais également compenser les départs de Britt et Quick. Cupp mesure 6’2 pour 204lbs. On n’a pas tellement parlé de lui mais c’est un receveur intéressant. C’était un très bon route runner avec des changements de direction assez déstabilisants, il possède également des mains fortes et il chasse bien les ballons. Son principal défaut est sa vitesse ! Derrière Austin, Cooper, Woods, il devrait avoir sa place.

Note : C+

 

91ème choix, John Johnson, S, Boston College

Après le départ de McDonald, il fallait également renforcer les lignes arrières, c’est fait avec le recrutement de John Johnson. C’était une draft avec plein de talents au poste de S. John Johnson n’est clairement pas le meilleur mais il a de quoi renforcer l’équipe. Il mesure 6’0 pour 208lbs.  C’est un joueur athlétique qui bouge bien sur le terrain, il cherche bien le ballon et a les mains pour faire des interceptions. Il chasse également correctement le running back, il tacle également bien même si il manque de puissance.

Note : C+

117ème choix, Josh Reynolds, WR, Texas A&M

Encore un jouet pour Sean McVay, encore une cible pour Goff. McVay aime écarter les défenses verticalement et pour cela, il fallait un receveur de profondeur. Josh Reynolds messure 6’3 194lbs. Il n’est pas le plus rapide mais c’est suffisant pour jouer en profondeur, de plus il est grand et sait aller rechercher le ballon en hauteur, il a également des mains solides. Il n’est pas très lourd, il devrait avoir des soucis faces à des défenseurs « durs ». De plus, on dit de lui que c’est un joueur intelligent et avec un bonne éthique de travail.

Note : C+

 

125ème choix, Samson Ebukam, OLB, Eastern Washington

On revient en défense avec un OLB. Wade Phillips aime faire tourner son escouade et Ebukam peut être un bon joueur de rotation.
C’est un joueur athlétique qui est explosif. Il a été très impressionnant lors de son pro day ! Il a dû taper dans l’oeil des scouts alors qu’ils venaient superviser Cooper Kupp. C’est également un joueur intelligent et avec une bonne éthique de travail ! Il fait particulièrement mal contre le running game.

Note : B+

189ème choix, Tanzel Smart, DT, Tulane

On arrive au 6ème tour, c’est l’occasion de continuer à chercher des joueurs de rotation pour la ligne défensive.  Il mesure 6’1 et de 296lbs, il manque donc légèrement de taille pour occuper le centre de la ligne mais il devrait faire l’affaire pour la rotation. Malgré son poids, il est très rapide et sait se bouger. Il se donne à fond à chaque snap. Il se pourrait qu’il soit un steal même si il est peu probable qu’il joue titulaire…

 

Note : B+

Choix 206, Sam Rogers, FB, Virginia Tech

Le coaching staff a décidé de travailler sur les linemen offensifs en place ainsi qu’aux FA signés pour protéger Goff et ouvrir le run. Mais pour aider un peu plus Todd Gurley, ils ont décidé de choisir un FB, idée qui avait été abandonnée par Fisher.
Avec un joueur comme Rogers, McVay risque de s’amuser ! C’est un joueur versatile, capable de faire des réceptions, de courir ou de bloquer.  Il peut également jouer en special team.

Note : C+

 

Choix 234, Ejuan Price, DE, Pittsburgh

Wade Phillips se fait plaisir et ce n’est pas parce que Ejuan a été sélectionné lors du 7ème tour qu’il n’a aucun talent ! Si il a été sélectionné si bas, ce n’est qu’à cause de son passé médical ! Les Rams prennent un risque mais ce n’est qu’un 7ème tour donc c’est un risque modéré.  Ejuan est plutôt petit pour un DE (5’11 pour 241 lbs) mais il compense avec sa vitesse et son démarrage foudroyant.  C’est un vrai chercheur de sack mais il oublie de finir ses actions lorsque ça se déroule loin de lui (par peur de se blesser ?).  J’ai bien aimé le regarder jouer, j’espère qu’il aura sa chance cet été.

note : A-

Conclusion

C’est une draft globalement complète, les Rams ont su gérer leurs choix en échangeant leurs picks pour chercher les profils nécessaires pour renforcer l’équipe ! Même si ce n’est pas la draft la plus flashy que j’ai vu du coté des Rams, le staff a fait du bon taff. Il ne reste plus qu’à voir si ces choix s’avèrent payants. En tout cas, c’est pas trop mal quand on n’a pas de premier choix !

Ma note globale est de B-

Et vous ?

Publicités

4 réflexions sur “Recap sur la Draft 2017

  1. mzen dit :

    L’idée de donner des armes à Goff, je valide. Krupp m’intrigue beaucoup. J’ai un bon feeling avec ce mec notamment dans le traffic.

    La oline entre repositionnement et FA sera t’elle assez forte pour protéger Goff et ouvrir de l’espace à Gurley?

    ça ne tient finalement pas à grand chose encore une fois.

    et Mc Vay? est il un vrai bon coordinateur offensif? Pour moi cette question et la oline décidera de notre saison…

    Qu’en pensez vous?

  2. Davo dit :

    L’OL est la clé de leur attaque. Cam Robinsoin était dispo en debut de deuxième round. C’était inespéré vu qu’il était pressenti pour faire parti du top 15. Je serai un peu monté en debut de second tour pour le prendre. Ou sinon récupérer Forrest qui était encore dispo pour le choix des Rams. Le TE qu’il ont pris aurait en plus probablement encore été dispo au troisième tour. Après perso je pense que Kup et Price vont être super bons. Les autres j’y crois un peu moins…

    • Yvan dit :

      C’est pas un hasard si Robinson est descendu si bas… McVay a fait en sorte qu’on lui déniche des joueurs pour qu’il puisse mettre en place son attaque. La défense est déjà assez bien fournie, Wade Phillips a de quoi faire.

      Mon classement de WR n’en était pas un. J’ai juste cité les joueurs qui étaient déjà en place. Woods est le numéro un devant Austin (à mes yeux) Kupp et Reynolds devraient être en #3. Cooper devrait venir ensuite. Spruce et Thomas sont out à mes yeux.
      Après c’est que de la supposition, tout se décidera durant les camps.

  3. Davo dit :

    Yvan, je reviens sur ton classement des WR. Je pense que tu accordes bcp trop d’importance à Cooper. A mon avis il est déjà out pour la saison prochaine. Les 3 places de WR vont se jouer entre Austin Woods et Kupp. Ensuite je vois bien derrière un match entre Spruce, Reynolds et Thomas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s