Free agency frenzy 2017

Voila une semaine que la free agency a débuté, il est temps de faire un premier point sur les signatures et les coupes.

Tout d’abord, le nouveau staff a décidé de faire un nettoyage. Non seulement en ne signant pas les joueurs qui arrivaient en fin de contrat mais en coupant d’autres que Fisher affectionnait particulèrement. On est en pleine rupture avec l’ancien régime.  Avec un peu plus de temps pour comprendre ce que fait le staff, ces coupes sont dues à un manque de performance mais aussi à un changement de système en défense et surtout à un besoin de d’espace dans le cap.

  • C – Tim Barnes : un joueur que tout fan des Rams doit être content de son départ tellement il devenait de plus en plus mauvais.
  • DE – Eugene Sims : j’ai eu du mal à accepter son départ. C’est un joueur qui a toujours été performant et qui a tout donné pour les Rams mais Wade Phillips veut faire une défense 3-4 avec les Rams.
  • DE –  Williams Hayes : échangé contre un 6ème tour, c’est un moindre mal pour un joueur performant ces dernières années.  Un autre gars qui manquera mais dont l’échange était nécéssaire pour réaliser le changement de système.
  • TE – Lance Kendricks : une autre coupe étonnante mais il semblerait que Mcvay veuille apporter du changement à l’attaque.  Je suppose qu’Higbee sera le TE #1 mais il n’est pas exclu que les Rams cherchent un TE durant la draft vu qu’il y a énormément de bons TE qui seront disponibles.
  • RB – Tre Mason : Tellement de temps gâché ! On ne sait pas ce ou il en est mais ça ne va pas fort. Espérons qu’il récupère sa tête.
  • RB – Trey Watts : Capable de quelque coup d’éclat, il n’a pas été assez régulier pour prétendre à une place plus importante. Le nouveau staff se débarrasse logiquement de lui.

Un mot pour Benny Cunningham qui ne sera surement pas signé… Il a surement été le joueur le plus excitant à voir ses dernières années chez les Rams.

Parlons enfin des nombreuses signatures !

On commence fort avec la signature de Andrew Withworth  ! Un LT de 35 ans venant de Cincinnati expérimenté mais surtout très bon. Leader dans le vestiaire, il sait également s’imposer sur le terrain. Considéré dans le top à son poste, le staff fait une belle signature avec ce joueur, une belle signature pour aider Goff et Gurley ! Il fait basculer Robinson sur la droite, probablement comme RT. Et cerise sur le gâteau, il signe un contrat de 3 ans pour 33 millions dont 15 garantis.

 

Deuxième signature avec l’arrivé de Robert Woods ! Je vous en avais parlé dans mon dernier article car c’est un joueur que j’affectionne depuis sa draft ! Joueur talentueux de 24ans, il n’a jamais su briller chez les Bills. Une belle addition  pour une escouade de receveur orpheline de plusieurs joueurs ! Ce n’est certainement par le WR 1 qu’on attend mais c’est déjà ça.  Il signe un contrat de 5ans pour 34 millions dont 15 millions. Certains diront que c’est beaucoup vu qu’il n’a pas encore fait de saison à plus de 700 yards mais je suis sûr que McVay peut en faire un joueur plus que dangereux.

 

 

Parlons vite fait de Aaron Murray. Il semblerait que le staff est décidé de changer de remplaçant pour Goff avec cette signature et en laissant partir Case Keenum ! Je ne vous cache pas que j’aime cette signature car Murray était un joueur que j’appréciais en NCAA. Malheureusement, je n’ai pas le détail du contrat.

Tout n’est pas que de l’attaque. Wade Phillips a également droit à quelques joueurs pour adapter l’équipe à sa philosophie.  C’est donc Kayvon Webster, cornerback de 26ans qui vient à LA.  C’est un joueur que Phillips connait bien. Je ne trouve pas que ce soit une signature folle. Webster est un joueur correct qui devrait faire parti de la rotation. Son atout, il connait bien le système de Phillips. Il signe un contrat de 2 ans pour 8 millions !

 

 

 

On passe à la signature qui m’a le plus surpris jusqu’à présent. Avec les coupes de Watts et Mason ainsi que le départ de Cunningham, les Rams avaient besoin d’un gars pour seconder Gurley ! Les Rams ont donc trouver un accord avec Lance Dunbar ! Ce n’est pas un joueur super talentueux mais un gars qui peut aider à la course comme à la passe. Espérons qu’il soit plus productif que ce qu’il a été jusqu’à présent. Il signe un contrat de 1 an pour 3 millions.

Dernière signature, celle de Connor Barwin ! Un OLB de 30 ans qui a déjà joué sous les ordres de Phillips à Houston. C’est un joueur assez productif et bon pour avoir un impact sur la défense et dans le vestiaire. Il devrait contribuer de manière positive à la transition à une défense 3-4. Je ne sais pas si il sera titulaire mais il aura du temps de jeu. Il signe un contrat d’un an pour 6,5 millions.

 

 

Je parle de dernière signature mais je n’oublie pas le nouveau contrat que Zuerlein a signé avec les Rams. Après une bonne saison 2016, il a mérité un nouveau contrat. Il reste encore 3 ans pour 6,75 millions dont 2,36 garantis !

Les Rams ont essayé signer le RFA Ryan Groy pour renforcer la ligne offensive mais malheureusement les Bills se sont aligner sur l’offre des Rams.  La Free agency n’est pas encore fini et les Rams devraient encore essayer de renforcer l’équipe.

Publicités

3 réflexions sur “Free agency frenzy 2017

  1. Guillaume Florent dit :

    Est ce que le changement de staff te redonne envie de suivre les Rams ?
    On assiste à un vrai renouvellement, personnellement j’ai hâte de voir ce que ça peut donner !

    • Yvan dit :

      Même si j’avais mis un peu d’écart, j’ai continué à suivre les Rams la saison dernière. J’attendais que Fisher soit viré. Avec le nouveau staff, je suis clairement plus enthousiaste mais tout de même méfiant. J’attends de voir ce qu’ils mettent en place et surtout comment ils vont traduire leur philosophie dans le jeu. Je sais bien que la saison prochaine sera compliqué mais je trouve intéressant de les voir « construire » l’équipe.

  2. davo dit :

    sauf que ca fait 13 ans que la franchise est en « construction »…. J’en peux plus !! Me rappelle encore de mon enthousiame lors de la première saison de Bradford. Enfin voyons cette draft…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s