Courrier du lecteur

Il y a quelques jours, je vous ai demandé de me faire parvenir des questions par rapport à la draft ou autre. J’ai reçu quelques réponses mais je vais en répondre qu’à une (merci Arth44) étant donné qu’elle résume les autres.

Salut Yvan!

Comment vas tu? Alors finalement tu es toujours un Ram ou pas? émoticône smile

Je vais bien, merci. Disons que j’essaye de me concentrer un peu moins sur ce que font les Rams. Je zieute un peu ce que font les Saints, les Vikings ou les Raiders mais bon, je continue à regarder ce que font les Rams, dur de se détacher complètement.
Je serai moins actif sur le blog, je compte passer plus de temps sur Young Star Observatory. J’essayerai de faire quelques articles encore mais ce ne sera plus comme avant.

Bon j’aimerai avoir ton avis sur cette draft et comme je viens de lire ton article sur Goff c’est surtout ton avis sur les choix suivants que j’aurai souhaité avoir.

Les postes de TE et de WR devaient être renforcés. Je pense qu’en TE ils feront difficilement pire de Cook la saison dernière. En WR on va voir si Quick va franchir un cap et surtout si Bailey va revenir suite à son accident.

Petit passage en revue des choix, je ne vais pas être tendre. Alors Higbee, a première vue, c’est un choix intéressant. Beau bébé, très bon des mains, bon route runner, et assez puissant mais peu s’améliorer dans le blocking. Mon soucis avec ce choix, c’est que le gars a l’air d’être un imbécile au vu de ses problèmes avec la justice… D’ailleurs, je ne comprend pas le choix vu que ses démêlés avec la justice ne sont pas encore finies.
Un autre choix que je ne comprend pas est celui de Pharoh Cooper… Certes, le joueur est assez bon mais expliquez moi l’intérêt d’avoir une copie de Tavon Austin dans l’équipe quand déjà, le staff est incapable (ou presque) d’utiliser correctement Tavon Austin et surtout quand tu as besoin d’un receveur N°1, un peu plus complet.
Hemingway, encore un choix qui me laisse dubitatif mais bon c’est un 6ème tour… Alors ça a l’air d’être un très bon athlète au vu de ses résultats lors du combine mais j’ai visionné un peu et faudra pas compter sur lui pour bloquer la défense. Son route running est assez basique, il devra donc l’apprendre au haut niveau. Il est loin d’être complet, ce qui est normal pour un 6eme tour.
Enfin, la fameux Mike Thomas. Malheureusement, pas celui d’Ohio State mais de Southern Miss. Oui j’ai lu plein de belles choses sur lui mais il a énormément de défaut. Route running basique, il est intéressant pour des grosses actions mais faut pas lui demander d’attraper des ballons dans les 10 premiers yards. Pourquoi ? car il se sépare difficilement de ses défenseurs, qui plus est quand la défense joue en « press ». Si il a déjà du mal en press face à un niveau universitaire faible alors en NFL…no comment.

Vous allez dire que je suis vache mais je vais pas me faire berner chaque année…Les Rams essayent d’apporter des munitions à Goff avec des joueurs à développer sauf que dites moi quel receveur les Rams ont réussi à développer récemment ? (Bailey, Austin, Quick, Givens, etc, etc)…

Enfin pour répondre à la question sur Quick et Bailey, je ne crois plus en Quick, il avait donné de l’espoir il y a deux saisons mais depuis sa blessure, il a disparu des radars et je crains que ce soit sa dernière saison en NFL… Pour le cas Bailey, je suis un peu plus dans l’attente, je me demande ce que ça va donner mais de toute manière, jusqu’à présent, il n’avait pas fait grand chose…

J’oublie le linebacker, Josh Forrest, why not… Un linebacker un peu touche à tout. Il me rappelle Ray Ray Armstrong. Polyvalent mais spécialiste dans rien. Il se fait facilement bloquer, manque de force. Il pourra faire partie de l’équipe si il est bon en équipe spéciale.

Moi ce sont surtout les positions de S et CB qui m’intriguent. J’avais repéré quelques S très intéressants en 2nd/3rd round donc le trade pour Goff m’a déprimé. Je préférais un Wentz à développer pendant 1an avant de le lancer dans le grand bain, plutôt qu’un Goff starter en Week1, ça ressemble vraiment à un quitte ou double pour Fisher…

Sinon pour notre FA, Barron a un peu pris le jackpot non?

Wentz, il aurait fallu trader up également, Paxton Lynch aurait été intéressant à la 18ème position. C’est vrai que ça manque un peu de coffre au poste de S (McDonald, Cody Davis, M. Alexander, C. Bryant et Mark Barron) mais ça peut tenir la saison. Au poste de CB, c’est solide à mon avis (Johnson, Sensabaugh, EJ Gaines, Roberson (qui peut passer S), Joyner), bien sur, ils doivent tous finir la saison en bonne santé, ce qui est plus compliqué.

Alors pour le contrat de Barron, c’est vrai que ça peut paraitre choquant pour un S mais il faut pas oublier qu’il est souvent utilisé comme LB et pour un linebacker, c’est le prix moyen. Les Rams avaient du blé à distribuer donc les joueurs en ont profité même si les Rams n’ont pas réussi à attirer de grand joueur comme tout le monde espérait après le déménagement à LA.

Voila, je pense avoir répondu à tout, si vous d’autres questions : saintlouisramsblog@gmail.com, @Ramsblogfr sur Twitter, « Le blog des Rams » sur facebook, @YvanSV5 pour mon compte personnel sur twitter.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s