Bilan deuxième jour

NFL-Draft-logo-gold-03-22-15

Vous voila rassuré, j’espère. Le staff a (enfin) décider de renforcer la ligne avec deux gars solides. Et la cerise sur le gâteau, on a enfin eu un quarterback de haut de tableau.

C’est une bonne chose, le staff a choisi deux OL très physique, capable d’ouvrir le run mais qui manquent de technique. Rob Havenstein est un RT et c’est la place qu’il devrait occuper à St.Louis. Il est très puissant, ouvre bien le run et est un vrai stud. Le deuxième a joué également comme T mais il devrait passer G chez les Rams.  C’est également un gars qui sait ouvrir le run mais qui doit progresser en pass pro. Enfin les Rams décident de combler ce besoin si important, avec du talent et des joueurs qui en veulent. Le comité de coureur aura des joueurs capables de créer des lignes et c’est une bonne chose vu ce que le staff essaye de mettre en place.

Enfin, les Rams ont pris un QB lors des 3 premiers tours. On attendait ça depuis quelques temps et c’est enfin fait ! Shaun Mannion n’apparait pas comme le choix le plus sexy mais il a du talent. Il est certainement pas meilleur que Foles mais il n’est pas la pour être titulaire non plus. A première vu, j’aime assez son profil. Grand, bon bras et assez bon dans la poche.

Cette journée m’a rassuré dans les intentions que le staff a. Je trouve que c’est une draft cohérente et complémentaire aux dernières drafts jusqu’à présent.

Comme pour Gurley, vous aurez droit à un rapport complet lors des prochains jours.

 

Publicités

6 réflexions sur “Bilan deuxième jour

  1. cavay dit :

    oui, j’aime vraiment cette draft, c’est très cohérent, on commence par drafter peut-être le joueur le + talentueux de la draft, et après on draft des linemens qui ont le profil pour lui ouvrir des brèches…ça va être du bon vieux ground and pound la saison prochaine…
    Comme tu dis Mannion c’est pas sexy, mais ça correspond surement + à notre attaque qu’un Hundley ou Petty…
    après reste le 3ème jour, mais là c’est plus drafter sur du potentiel, en espérant trouver 1 ou 2 petites à la EJ Gaines…

  2. davo dit :

    Bon finalement ils font pas semblant de se lâcher sur l’OL !
    Et 2 de plus au 3eme jour… Un certain Andrew Donald, profil OT, et à l’instant Cody Wichmann un Guard….

  3. nimite dit :

    En tout cas ça annonce la couleur: run, run, run. Quand même un peu étonné de drafter des joueurs qui étaient annoncés bien plus bas mais on va faire confiance au staff et on verra ce que ça donne.

    • Yvan dit :

      Il ne faut pas faire attention aux grades données sur les sites. Ce ne sont que des indications pour le commun des mortels. Les équipes ont leurs propres grades et c’est fait avec bien plus d’éléments que ceux fait par les analystes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s