Bilan premier jour

NFL-Draft-logo-gold-03-22-15

Je connais déjà un peu près vos réactions après le choix d’hier, c’est l’occasion de vous présenter la mienne.

Franchement, je suis dégouté. Non pas que je n’aime Gurley, au contraire, je trouve que c’est de loin le meilleur running back de cette draft mais voila depuis que Fisher à St.Louis, lors de chaque draft il a prit un RB. Et comme l’a dis Albert Einstein : »La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. »

Oui les gars, on a un coach des années 80 qui pense qu’on peut gagner en ne jouant qu’au sol…Sauf que ce coach si intelligent n’a pas encore constaté l’état de sa ligne offensive… Oui monsieur, comment faire avancer le ballon avec une ligne pareille ? C’est déjà assez miraculeux ce qu’ont réalisé Stacy et Mason les saisons dernières.  Voila, en ce qui concerne le pick, je pense qu’il y avait mieux à faire, Peat ou Parker étaient encore disponibles. Alors pourquoi ce choix, compte tenu de ce que Fisher essaye (à nos dépends) de mettre en place, c’était le BPA et il semblerait que Gurley était le joueur n°1 du board de St.Louis.
Une conséquence de ce choix est la demande de départ de Zac Stacy, qui avait tweeté « birk » après le pick de Gurley et je peux le comprendre.

Parlons de Gurley, je vous ferai son profil complet dans les semaines à venir mais en gros, Gurley est un running back puissant et extrêmement explosif. Il a démarrage foudroyant et une très bonne vision. Un autre trait important est sa capacité à ne pas se laisser tomber après un tacle.

Qu’est ce qu’on peut attendre pour aujourd’hui ? Un OL peut être ? je ne sais pas, c’est une simple suggestion. Un receveur (White ou DGB) ou même un cornerback.

Wait & See

 

Publicités

7 réflexions sur “Bilan premier jour

  1. Grour23 dit :

    Mouais…l’avenir nous dira si ce choix s’avère judicieux. Gurley est pour sur un joueur a part , si il reste en bonne santé il nous permettra d’avoir notre RB pour les prochaines années. Son duo avec Mason nous assure une certaine complémentarité sur ce poste qui ne sera pas de trop dans notre « bonne vieille NFC West ». Je suis malgré tout un peu decu pour notre ami Zac Stacy qui n’a malheureusement pas pu concrétiser son excellente saison et risque du coup de devoir trouver une nouvelle maison 😦 Un WR m’aurait paru une meilleure acquisition, Parker était disponible a ce moment et aurait pu faire l affaire. J attends de voir cette nuit si nous partons sur Jaelen Strong (ça serait parfait), voir même DGB. Mais je m’inquiète surtout, sans doute comme vous autres, de l’état peu reluisant de notre OL. (Scherff étant parti en 5e, je pense que Fisher et Snead était sur le dossier), il va falloir absolument se pencher sur le sujet des ce soir. Sinon on retombera une nouvelle fois dans nos travers : une bonne défense, un bon jeu de course…mais aucune efficacité dans le jeu de passe.Dommage quand on vient d’obtenir un nouveau QB.
    Wait and see…

  2. Julien dit :

    Pour La’el Collins, j’ai pas trop suivi l’affaire mais il se présente ou pas et à quel tour d’après vous ?? Sinon il reste toujours T.J Clemmings et surtout Devin Smith…

  3. Davo dit :

    Oui oui il est toujours in, mais je pense que les clubs ont peur de prendre un mec qui peut potentiellement se retrouver en taule dans 2 semaines.

  4. Grour23 dit :

    J’aime ce trade down, si c’est pour choper de quoi renforcer la OL.Et si un petit WR pouvait tomber au passage, ça serait impeccable…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s