Un pas de plus

Comme vous le savez, la mairie d’Inglewood (Los Angeles) a voté oui pour le projet de construction de stade de Stan Kroenke. C’est une nouvelle étape pour le déplacement d’une franchise à LA. Rappelons que les Chargers « se battent » pour déménager à Los Angeles !

Si l’intention de Kroenke est de déménager les Rams à Los Angeles, il ne restera plus qu’à convaincre la NFL ou d’annoncer unilatéralement le déménagement de la franchise, faisant des Rams, une des franchises ayant le plus de valeur.

6_3347862

 

Je voulais donc connaitre votre avis par rapport à ce probable déménagement, ou préferez vous les Rams ? A LA ou St.Louis ?

 

Publicités
Publié dans: News

9 réflexions sur “Un pas de plus

  1. Julien dit :

    J’ai voté LA, ça serait dommage pour les fans de St-Louis, même moi j’étais contre ce déménagement au tout début mais faut reconnaître que l’on parlera plus des Rams, ils auront un putain de complexe sportif et c’est Los Angeles quoi !!
    Tu penses qu’ils ont combien de chances de déménager ??

  2. nimite dit :

    Moi aussi LA, ca claque quand même plus que St-Louis! 😉 West Coast !!
    Par contre de ce que je connais de l’histoire des franchises à LA, ca a toujours été difficile de faire du blé et de remplir le stade, sauf à l’age d’or des Raiders mais ils ont fini par partir pour ces raisons quand la hype et les resultats étaient en baisse, si je ne me trompe pas.

    • Julien dit :

      Si le complexe ressemble trait pour trait à la photo du dessus, je pense que ça attirera plus de monde que le coliseum qu’ils se tapaient avant…

    • Yvan dit :

      Quand je parle de valeur, c’est la valeur de la franchise. Des experts ont déjà prévu un triplement de la valeur de la franchise rien qu’en déménageant. Aujourd’hui, les Rams sont la franchise la plus faible en valeur de la ligue.
      Peu importe si le stade est remplie ou pas, les revenus de l’équipe sont les mêmes. Il faut savoir que tous les revenus de la NFL (droit TV, merchandising, vente de ticket, etc) sont redistribués entre toutes les franchises.

  3. Yvan dit :

    Dans un sens, tu as raison car plus l’équipe rapporte d’argent, plus cela rapportera à la NFL qui le redistribuera aux équipes.
    Pour le proprio, c’est surtout une question de valeur. Si son équipe a du succès, la valeur de la franchise augmente et donc si tu peux revendre l’équipe plus que tu ne l’as acheté.
    La NFL a tout intérêt à voir les Rams déménagé, car cela rapporterait énormément à la ligue ! LA est un bien plus gros marché.
    Il faut aussi recontextualiser l’expérience précédente, dans les années 80 et début 90, la NFL n’était pas aussi médiatique que maintenant.

    • nimite dit :

      Oué c’est clair c’était une autre epoque. Reste plus qu’a envoyer les Chargers à st louis pour recuperer leur base de fan et c’est bon .

  4. Davo dit :

    Désolé je ne vote pas je suis totalement neutre. Je suis un vieux fan des Rams de LA qui remonte à l’époque Dickerson (c’est d’ailleurs parceque j’étais fasciné par LA que je me suis mis à suivre l’équipe). Mais mais mais ils ne m’ont jamais fait vibrer à LA, alors que St Louis est encore pour moi l’époque de la renaissance, du nouveau logo, et du greatest show on turf. Donc cette ville est devenue pour moi la vraie patrie des Rams. Bref oui ça me ferait quand même chier. Mais bon LA quand même…

  5. mzen dit :

    Pour moi c’est saint louis, difficile de créer une histoire, une légende quand on change d’endroit tout le temps.
    Et puis, t Louis c’est le greatest show on turf. C’est le petit bled.
    C’est pas bling bling mais ça me va très bien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s