Review week 6 : une victoire spéciale

Review : Game 6

St._Louis_Rams_helmet_rightface Saint Louis Rams 28-26 Seattle Seahawks Large_701092_HelmetPennant

 Enfin ! Les Rams ont réussi à tenir le bout et engranger une victoire après 3 matchs sur des courtes défaites.

Donald, the real MVP

Donald, the real MVP

Comme d’habitude le match a bien commencé mais cette fois-ci, ce n’est pas l’attaque qui a fait le travail mais bien la défense et surtout les équipes spéciales ! L’attaque n’a eu qu’à conclure les bonnes performances. Les Rams se mettent même à réaliser des actions extraordinaire. Le punt return de Stedman Bailey est tout simplement magnifique !
Mais comme d’habitude, les Rams s’effondrent. L’attaque n’avance plus et les Rams, malgré un très bon match de ligne défensive, s’écroule en défense. La faute aux linebackers et aux DB qui laissent Russell Wilson et l’attaque des Seahawks se balader.
Alors qu’on croyait le match perdu, Fisher tente un Fake punt. Les Seahawks se font une nouvelle fois surprendre par les qualités de QB de Johnny Hekker ! (Cfr : Rams-Seahawks de 2011).
Les Rams terminent le match, non sans un dernier rebondissement ! Tre Mason tente une action au lieu de se coucher pour le 1st down et a failli redonner la balle aux Seahawks. Heureusement, les arbitres offrent un cadeau aux Rams en indiquant que Harkey avait recouvert la balle…

Mes notes

  • Comme prévu, la ligne défensive des Rams a annihilé la ligne offensive des Seahawks. 3 sacks et un multitude de pression sur Wilson. Aaron Donald fait un match extraordinaire et commence à se révéler comme un steal de la dernière draft.
  • L’attaque n’a pas brillé mais le boulot a été fait ! Cunningham a réussi à prendre le poste de Stacy tandis que Mason réalise un bon match malgré tout.
  • Les équipes spéciales ont fait un match génial. Tout d’abord sous le génie de John Fassel (le coach) mais également sur le très bon retour de Cunningham ! C’est bien différent des retours de Tavon Austin….
  • La principale clé du match est surtout et avant tout la réduction des pénalités ! 2 à peine ! Cela fais depuis 2012 que les Rams ne faisaient pas un si peu total !
  • Derrière la ligne défensive, il y avait 3 fantômes qui faisaient n’importe quoi ! Les linebackers ont été à la ramasse tout le match ! Wilson en a profité en réalisant un match fantastique à la course comme à la passe.

Les Honneurs

Nouvelle petite section dans mes résumés. Désormais, je donnerai un MVP (Most Valious Player) et LVP (Less Valious Player) pour chaque match et à la fin de la saison, nous verrons les joueurs qui ont été le plus souvent désignés.

MVP : Aaron Donald. Il a complètement dominé la ligne défensive ! Que ce soit pour aller chercher Wilson ou pour arrêter Lynch, je l’ai trouvé sur une autre planète.

LVP : Alec Ogletree. C’est le plus mauvais match de la part du LB ! Il a été catastrophique ! Il a laissé plusieurs fois s’échappé le QB alors qu’il était responsable de la couverture. Sans compter, les tackles ratés.

Conclusion

Très belle victoire des Rams même si c’est dans la douleur ! Ce n’est pas pour autant qu’il faut se mettre à y croire. Les Rams n’ont pas été très brillant en attaque et en défense ! La semaine, c’est la coupe du gouverneur face aux voisins : les Chiefs ! Un match qui s’avère bien plus compliqué qu’il n’y parait ! Les Chiefs sortent d’une victoire convaincante face aux Chargers.

Publicités

Une réflexion sur “Review week 6 : une victoire spéciale

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s