Review week 5 : Comme d’habitude

Review : Game 5

St_Louis_Rams_helmet_old Saint Louis Rams 17 – 31 San Francisco 49ers 87429763-ers-helmet

Les matchs passent et se ressemblent ! Les Rams nous ont encore fait espérer avec un QT extraordinaire mais encore une fois, ils se sont montrés inconsistant et ont terminé par se faire écraser !

Le match a donc démarré de la manière des manières avec un QT phénoménale mais les Rams ont lâcher prise avant la fin de la première mi-temps. Ensuite, ça été un récital des 49ers. Les raisons de cette débâcle restent les mêmes :

  1. Pénalités : Même si c’est resté acceptable lors de ce match.
  2. Erreurs individuelles : Je vise en particulier Janoris Jenkins. Il a relancé les 49ers en fin de première mi temps. Il s’est fait surprendre plus d’une fois en voulant anticiper le QB, résultat le receveur s’échappe dans son dos…. Après 3 saisons, il n’a pas encore appris et commet les mêmes erreurs que lorsqu’il était rookie.
  3. Manque de productivité : La ligne défensive s’est montrée efficace contre le run et a souvent mis sous pression Kaerpernick mais une nouvelle fois, les Rams n’ont pas su mettre à terre le QB adverse.
  4. Coaching : Il faut pointer le staff. également Si l’équipe ne sait pas tenir un match, le staff y est également pour quelque chose. Entre les blitz inefficace de Gregg Williams et le play calling de Schottenheimer… Ok lors de la première mi temps, Schotty a fais du bon boulot mais après c’était horrible. Aucun équilibre lors de la deuxième mi temps… Soit trop de runs, soit trop de passes.

Mes notes

Le running game n’a pas du tout marché malgré l’apparition de Tre Mason. Ce qui est inquiétant, c’est surtout la disparition de Stacy. Il n’ s’est toujours pas remis de sa blessure ?

En parlant de Tre Mason, la protection du QB était encore horrible. Mason, Kendricks et même Jake Long ont été mauvais ! Sur la ligne, on a enfin vu Greg Robinson, il a fait un taff correct même si par moment, il a laissé échappé son vis à vis.

En deuxième mi-temps, Austin Davis a montré des signes de faiblesse. Quand la confiance n’y est pas, cela se ressent sur le jeu. Il faudrait faire attention à ce que ça ne devienne pas récurrent, si non le rêve pourrait s’arrêter brusquement.

Conclusion

Les 49ers ont simplement été meilleurs. Ils ont bien stopper le run et surtout était très bon en couverture. L’attaque a profité des erreurs de St.Louis pour gagner le match.
J’ai arrêté de me faire des illusions, dès le deuxième TD des Rams, j’ai commencé à attendre la remonté des 49ers… Vu le reste de la saison, c’est encore bien si on termine à 4-12….

Publicités

6 réflexions sur “Review week 5 : Comme d’habitude

  1. Julien dit :

    Pour Stacy, j’ai l’impression que c’était une bonne saison (rookie) et puis c’est tout, à un moment dans le match Davis lui donne le ballon et fonce plein centre pour 2-3 yards alors qu’il y avait un boulevard sur la droite.
    Pour le staff, j’ai pas compris sur une 3e et 19y pourquoi Schotty a appelé une course alors que dans ces situations tu essayes d’obtenir le first down, du moins aller chercher le FG. C’était le drive juste avant celui de SF et le TD de Loyd.

    • Yvan dit :

      C’est trop tôt pour déterminer ce qui se passe avec Stacy. Il est blessé et n’a pas l’air rétablie.
      Probablement qu’il voulait surprendre la défense qui attendait la passe.

      • Julien dit :

        Vu le niveau affiché, je leur donne pas plus de 4 victoires, on pensait avoir une meilleure équipe que l’année dernière et finalement on va faire pire, il y a vraiment un problème..

      • mzen dit :

        Moi j’ai de l’espoir. Je me dis qu’il nous manque juste un petit truc pour faire la différence.
        Un db ou 2 plus fort un lb efficace. En attaque un wr n°1.
        et un qb si davis s’effondre.
        Ça fait un peu beaucoup en fait …
        pourquoi pas manziel si davis s’effondre

  2. mzen dit :

    Je viens de finir le condensé. Franchement, je vois de l’espoir. Il manque juste un petit quelque chose pour que l’on passe du bon coté de la victoire.
    Jenkins horrible. Quel honte sur le td d’avant mi temps…
    C’est cut limite pour moi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s