Un Œil sur les Cowboys

99502Encore une fois, les Rams vont rencontré les Cowboys. C’est donc encore une fois pour moi l’occasion d’interviewer un des rédacteurs du très bon blog francophone des Cowboys !

Un match qui s’annonce très compliqué pour nos petits béliers, voyons ce que Max a à nous dire :

Yvan : 1- Les Cowboys commencent une nouvelle fois la saison en dent de scie ? Quelle est l’image réel des Cowboys ? Celle du week 1 ou du week 2 ?

Max : Beaucoup d’erreurs et un peu de malchance lors de la première semaine. Romo n’était pas rentrée dans sa saison à cause de traning camp en pointillé et a pris trois très mauvaises décisions qui ont tué le match. Mais le point positif était que la défense avait finalement mieux tenue que prévu.

Une fois en semaine 2, on retrouve un Romo beaucoup plus propre, mais qui a largement de la marge pour s’améliorer en précision, et une défense qui a encore montée d’un cran. La dynamique semble positive et je pense que la rencontre de dimanche permettra à la défense de confirmer et à l’attaque de passer le cran qui la bride encore dans le jeu aérien.

 

2 : Une nouvelle fois, les Rams rencontrent les cowboys ? Qu’est ce qui a changé depuis l’année dernière ?

M : Les changements sont essentiellement du côté de la défense. Avec la perte de cadres importants comme DeMarcus Ware ou Jason Hatcher, la blessure pour la saison de Sean Lee, le front-7 est presque entièrement nouveau. La défense ayant eu sa pire saison de l’histoire de la franchise en 2013 on s’attendait au pire cette année. Alors sans être une défense qui se classera dans le top 5 de la ligue, elle semble finalement bien mieux que prévu grâce notamment à un corps de linebackers très efficaces. Les rencontres face à des équipes fortes en passes longues seront néanmoins toujours assez compliquées.

En attaque, il est important de noter que la ligne offensive a été à nouveau renforcée et que, pour l’instant, le secteur de la course semble vraiment en profiter. La protection de passe est encore un peu limite en revanche.

 

3-  Dez Bryant a l’air d’être sur une autre planète et semble être la principale arme des Cowboys en attaque ? Est ce exact ?

M : C’est une des principales armes offensives en effet. Sa puissance physique combinée à un talent pour attraper l’inattrapable font de lui une cible très efficace pour Tony Romo. C’est d’autant plus important que la précision de notre QB n’est pas encore au top. Dez semble souvent se jouer des imperfections des passes et fourni ensuite l’effort nécessaire pour gagner les yards après contact.

Mais il ne faut surtout pas oublier Murray et ses 285 yards en deux match. Il est vraiment l’assise de cette attaque. Le système de cette année semble beaucoup reposer sur lui.

 

4- DeMarco Murray fait un bon de saison également. La défense au sol des Rams est catastrophique. Il semble que Murray soit encore promis à un match historique !  Vous y croyez ?

M : Comme je viens de le dire, Murray nous a sorti deux matchs de feu. On en oublierait presque qu’il a commis 3 fumbles sur les 3 dernières rencontres (je compte le dernier match de présaison). Pourtant oui, il ne semble pas décidé à s’arrêter. Grâce à une OL dont les blocks semblent vraiment solides, je crois que, malheureusement pour vous, il va encore briller dimanche.

 

5- Au vu du début de la saison, les Cowboys et les Eagles sont les principaux favoris pour remporter la NFC EAST. Vous y croyez ?

M : Les Eagles vont être un sacré morceau cette saison. Sans manquer de respects aux Redskins et au Giants, Philly semble vraiment un cran au dessus. Au sol, McCoy est déjà bien forme, mais le pire c’est à la passe où Nick Foles s’est bien rattrapé face aux Colts. La couverture de passe pas toujours très bonne des Cowboys va souffrir face à lui. Le coeur y croit, toujours, mais pour l’instant, la tête annonce plutôt une seconde place de division.

 

6- Quelles sont vos attentes pour le reste de saison ?

M : Faire mentir ma tête. Les Cowboys ont besoin d’un meilleur Romo pour mener l’attaque et commencer à marquer plus facilement. La défense elle, doit continuer à prouver qu’on a eu tord de l’enterrer aussi rapidement. La route est encore longue mais l’objectif est de remporter la NFC Est, de renouer avec les playoffs. Si nous faisons cela, la saison sera un succès.

7- Un prono ?

M : Je vais donner les Cowboys vainqueurs, 27 à 13. Les Rams nous ont bien réussi ces deux dernière années.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s