Review week 2: pas si terrible

St._Louis_Rams_helmet_rightfaceSaint Louis Rams 19-17 Tampa Bay Buccanneerstampa_bay_buccaneers_helmet-10138

Difficile de faire une chronique sur un match avec si peu d’histoire ! J’avoue je suis pas très inspiré 😀
Première victoire pour nos Rams, c’est pas la plus brillante des victoires mais ça va faire taire la ligue ! Les Rams ne sont pas si mauvais !

le pilier

le pilier

Une rencontre haché, les Rams se sont reposés sur les fondamentaux pour engranger la première victoire. Le match avait mal commencé avec plusieurs pénalités sur le premier drive des Bucs mais ensuite avec un bon Zac Stacy et une défense qui ne laisse rien passer (ou presque). Après la pause imposé par le mauvais temps, les Bucs prennent l’avantage avec un nouveau TD à la course McCown mais c’est sans compté sur Greg Zuerlein qui vas redonner l’avantage aux Rams avec plusieurs FG.

les +

– Schotty a retenu la leçon et a jouer plus intélligement. Les Rams ont réussi à bien avancer avec un play calling simple mais surtout avec le QB3 !

– Cela fait plusieurs années que les Rams n’avaient pas une telle escouade de receveurs ! Ils étaient solides et ont facilité la vie de Austin Davis ! Et ce sans Stedman Bailey ! Je dois surtout souligner la prestation de Brian Quick ! Il confirme qu’il a évolué et qu’il est digne d’une 2ème tour de draft !

– La défense a réussi à contenir les Bucs du moins dans les airs ! C’était pas non plus la meilleur attaque de la ligue mais bon ça confirme que notre défense aérienne n’est pas si mauvaise que certains le laissent penser.

– Les équipes spéciales (du moins celles des Kicks) McDonald bloque un punt et un Kick ! Et Zuerlein qui réussi tous ses FG !

les –

– Les lignes ont été affreuses ! En attaque, le centre de la ligne a laissé passé trop de fois le pass rush des Bucs ! Austin Davis a été plusieurs fois en danger par les DT et LB de Tampa ! Je note surtout Wells et Davin Joseph ! En défense, c’est également le centre de la ligne qui a été mise en évidence par le running game des Bucs et notamment Kendall Langford. Avec les prestations d’Aaron Donald, Langford ne devrait pas trop tarder à perdre sa place.

– Quand on domine tellement en attaque, c’est dommage de ne pas inscrire un petit touchdown ! Normalement, Shaun Hill sera de retour la semaine prochaine et l’attaque devrait avoir un petit peu plus de peps !

– Une nouvelle blessure ! Cette fois-ci c’est Tavon Austin ! Il est pas le pilier de l’attaque mais c’est une perte importante. Heureusement, Austin Pettis a su reprendre les rennes (à sa manière).

Profitez bien de la victoire, la semaine prochaine s’annonce bien plus compliqué !

 

Publicités

17 réflexions sur “Review week 2: pas si terrible

  1. Julien dit :

    Pourquoi pas laisser les commandes à Davis, il a plutôt été solide même s’il a pas conduit de drive jusqu’au TD..
    Vu les espaces que Rainey avait, j’ai peur que l’on mange face à Murray.

    • Yvan dit :

      Shaun Hill est meilleur tout simplement.
      L’année dernière, on avait une bonne dfense face au run et on a pris cher face à Murray. Cette année, il va nous déchirer ^^.

      • Julien dit :

        Justement j’espère qu’ils vont tout faire pour que ce dernier ne réédite pas cet exploit. Pourquoi Mason ne prend pas se snap ? Vu la forme de Donald, pourquoi n’était -il pas plus présent hier ?

      • Yvan dit :

        Parce que Stacy et Cunningham sont meilleurs que lui. Mason doit encore progresser dans sa protection du QB. On dirait pas mais Donald a pris quasi la moitié des snaps.

    • Mickey Brasnus dit :

      mc donald montre qu’il n’est pas un clown (desole mais trop tentant) il me bluffe je le trouve vraiment extra. shaun hill est meilleurs sur les passes longue que davis qui donne vraiment l’impression d’avoir un bras plus faible. sa serait bon d’avoir un match ou on domine large pour voir robinson et mason prendre plsu de rep.

    • Julien dit :

      Je pense qu’ils ont bien merdé en laissant filer Watkins, Robinson sera surement titulaire, mais quand ? Quand est-ce que l’on aura un Wr à plus de 100 yards dans un match, quand je vois les autres équipes briller, ça craint !!

      • Yvan dit :

        Quick a fait 99 yards la semaine dernière et était douzième de la ligue en terme de yards lundi matin ^^
        Les Rams sont blindés niveau WR et même si on avait Calvin Johnson ça changerait pas grand chose. Sans franchise QB ça n’ira jamais.
        Robinson est un bon choix et il ne faut pas trop s’impatienter. Rappelons que c’est un LT et qu’on a déjà Jake Long à ce poste donc pas de soucis 😀

      • Julien dit :

        Toi même tu espérais Watkins…. Par contre j’ai peur que Fisher de merde et Schotty de merde (s’ils sont encore là) refasse confiance à Bradford ou Hill la saison prochaine…..J’espère que les Rams se pencheront enfin sur un franchise Qb à la prochaine draft car l’attaque est triste, sinon on verra encore la saison des Rams finir en décembre !!

  2. Yvan dit :

    J’espérais Watkins mais à l’époque je n’imaginais pas de tel progrès de la part de Quick…
    Tu peux déjà commencer à te faire à l’idée de Bradford comme Qb l’année prochaine.. 😀

    • Julien dit :

      Ah bon, tu le penses? tu crois vraiment que les Rams vont encore payer le statut de Sam pour son rendement et ses blessures ?? il serait temps de se tourner vers d’autres horizons, j’espère un changement dans le staff et au plus vite..:) Quand je vois le rendement d’Austin pour un 8e choix (merci brian de merde) et celui de la « diva » Patterson qui lui réussi…

      • Yvan dit :

        Il reste d’un an de contrat de contrat à Sam donc c’est pas un gros risque. Il connait le système et est dans la moyenne de la ligue. Les coachs sont pas très chauds à mettre des rookies comme QB (suffit de voir ces dernières années).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s