Review Preseason 2 : Still work to do…

St._Louis_Rams_helmet_rightface Saint Louis Rams 7-21 Green Bay Packers Image002

Nouveau match et nouvelle défaite pour les hommes de Fisher.. Une nouvelle fois ce n’est pas le résultat qui est important mais bien la manière mais malheureusement, la manière n’y est toujours pas…

Enfin de retour ?

Enfin de retour ?

Des débuts mitigés

Les premiers drives se sont révélés catastrophiques… Rodgers commence fort en montrant les faiblesses de la défense de St.Louis… Aucune pression, couvertures approximatives, tackles ratés (notamment Dunbar). Même le système défensif mis en place était étrange (3CB et 1 S) durant tout le drive des Packers. Le premier drive offensif des Rams se révèle tout aussi mauvais : pas de running game, checkdown, imprécision de Bradford, pénalités, mais surtout une probable grave blessure pour Isaiah Pead, qui pourrait voir ses derniers jours sous les couleurs de St.Louis .

Un deuxième QT bien meilleur

Heureusement, les Rams se réveillent et parviennent à stopper Rodgers. Les Packers augmentent quand même l’écart avec un FG. Sur le retour, Bradford montre une tout autre image ! Il enchaine les passes profondes et difficiles, spécialement une superbe pour Brian Quick ! Le drive se termine par un touchdown de Kendricks sur une nouvelle passe laser de Bradford.

Ensuite plus grand chose…

Les remplaçants sur le terrain, les choses se tassent et le match devient d’un ennuie mortel… (erreurs, pénalités, etc..). Les Packers parviendront tout de même à creuser l’écart suite à une erreur de Maurice Alexander.

Quelques notes

Les rookies continuent leurs apprentissages.  :

  • Donald a joué tout le match, provoquant plusieurs pénalités.
  • Greg Robinson a connu un match difficile, il s’est fait plusieurs fois grillé par le pass rush de Green Bay.
  • Joyner, comme leur du premier match, a alterné le bon et le moins bon. Il a par exemple provoqué un fumble, c’est un véritable pitbull qui ne lâche rien !
  • Tre Mason a réussi quelques bons runs malgré une ligne complètement à la ramasse.
  • Maurice Alexander et EJ Gaines ont du talent mais ils commettent encore trop d’erreurs.

Shaun Hill a été moins brillant hier soir, tandis que Gilbert a montré du progrès. Par contre Austin Davis s’est fait laminé après qu’il se soit fait abandonné par sa ligne offensive.

En parlant de ligne offensive, les titulaires comme les remplaçants ont connu un match très difficile. Sean Hooey (Tackle remplaçant) s’est fait humilié, concédant plusieurs sacks.

Les remplaçants de la ligne défensive ont été très bons ! Westbrooks et Michael Sam ont été particulièrement brillants.

J’ai eu l’impression que les receveurs sont meilleurs cette années, par exemple : Bailey, Quick. Par contre, Givens et Austin Pettis ne me rassurent pas.

Conclusion

Défensivement, l’équipe a montré du progrès. Il y a eu moins de tackles ratés ou d’erreurs de couverture même si ce n’est pas encore parfait. Par contre, offensivement, l’équipe a été moins étincelante ! La ligne offensive a été catastrophique ! Pas de running game, peu de temps pour lancer le ballon.
Il reste encore un match avant les premières coupes, certains devront se bouger les fesses si ils ne veulent pas faire partie des premiers sélectionnés…

 

Publicités

8 réflexions sur “Review Preseason 2 : Still work to do…

  1. mzen dit :

    plutôt d’accord avec toi.
    Les deux lignes ont été décevantes.
    J’ai trouvé Austin plus efficace, limite leader.
    Qu’en pensez vous ?

    • Yvan dit :

      Austin Davis ? Il a montré qu’il maitrisait le playbook, c’est tout. Pour le reste, je le trouve plus limité que Gilbert.

  2. mzen dit :

    c’est certain mais c’était sur des 3èmes et une 4ème je crois…
    Les mains sont moins sures …
    je suis positif un peu profite ! 😉

  3. Yvan dit :

    Par contre, j’ai oublié de mentionner que Greg Zuerlein ne me rassure pas du tout ! Il rate trop de field goal à mon gout. Il nous a pas habitué à ça.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s