Retour sur la draft : Day two

Passons à l’analyse plus détaillé des picks de St.Louis, cette fois-ci avec les joueurs sélectionnés lors du 2ème jour de cette draft.

011314-underclassmen-cp

 

On s’attendait tous à ce que les Rams aillent chercher un DB lors du deuxième jour et ils ne se sont pas fait attendre. Ils ont fait un petit trade up pour se placer devant les Titans et sélectionner :

Lamarcus Joyner, DB, FSU

(Source : Source: Streeter Lecka/Getty Images North America)

(Source: Streeter Lecka/Getty Images North America)

Pour l’analyse du prospect, je vous renvoie à mon article sur YSO. Voici le lien.

Les Rams ont donc été chercher le jeune joueur de FSU. C’est un très bon choix car c’est un joueur talentueux, bosseur et il correspond parfaitement au style de joueur que recherche Gregg Williams. Il devrait jouer nickel corner à St. Louis et là est mon interrogation. Comment fera-t-il lorsqu’il devra couvrir un TE mesurant 6,5 ?
Bien sur, je fais confiance au staff et à Gregg Williams, je suppose qu’ils ont prévu un plan pour ce genre de problème.
Lamarcus pourrait en surprendre plus d’un, c’est un énorme bosseur qui aime le football.

 

Ma note : B+

 

Le choix suivant a surpris tout le monde. Alors qu’on attendait la sélection d’un receveur, d’un quarterback ou d’un autre defensive back. Les Rams se sont tournés vers le poste de running back en sélectionnant :

Tre Mason, RB, Auburn

Alabama Auburn FootballIl est vrai que les Rams n’ont pas de vrai backup à Zac Stacy. Pead ne fini pas de décoller, Richardson ne sait pas courir entre les tackles et Cunningham a encore tout à prouver. Les Rams réalisent ce choix en BPA. Il a été l’un des mes joueurs favoris durant la dernière saison NCAA. Il a joué 3 saisons à Auburn, il mesure 5’8 pour 207lbs. Il est le fils d’un membre du célèbre groupe de musique « De La Soul ».

Points Posififs : Tre est un excellent coureur entre les tackles. Il possède une bonne vision et attaque bien les trous. Il s’y glisse comme une souris. Il n’ai pas extrêmement rapide mais il est très explosif. Il atteint très vite sa vitesse de pointe. Il n’a pas peur du contact lorsqu’il court, il est très difficile à mettre à terre du à son centre de gravité très bas. Il a un bon changement de direction et il sait couper un tacle, il peut aussi s’arrêter et redémarrer rapidement. Même si il n’a pas été souvent utilisé de cette manière, c’est un receveur correct.

Points négatifs :  Même si il sait bloquer correctement, il lui arrive de laisser passer le défenseur sans même le voir. Il a connu quelques problèmes de protection du ballon, même si ce n’est pas arrivé souvent.
Il lui arrive également de faire trop de cut au lieu de s’engager.

Conclusion : Même si je pense que les Rams auraient pu trouver un joueur qui correspondait plus aux besoins, Tre reste un très bon choix. Il pourra jouer sans pression derrière Zac Stacy mais cela ne veut pas dire qu’il n’aura pas d’impact sur l’attaque. Tre Mason possède les qualités pour devenir un bon joueur NFL. Il devrait plus que probablement gagner la bataille face à Richardson et Pead.  Puis quand on sait Fisher veut revenir à une attaque tournée vers la course, il vaut mieux avoir plusieurs bons RB.

Ma note : B-

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s