Bilan premier tour

Je vais pas vous faire une analyse des prospects draftés, ça viendra les jours prochains mais juste un petit bilan du premier tour.
011314-underclassmen-cp

 

 

Donc les Rams ont commencé par choisir sans trop de surprise Greg Robinson. Je crois tout de même qu’ils ont essayé de trade jusqu’au dernier jour mais qu’aucune proposition n’est été satisfaisante ! Du coup, ils ont fait une BPA-NEED. Greg Robinson n’est pas un pick sexy mais un pick efficace. Les Rams évoluent dans une des divisions les plus difficiles en terme de défense et de pass rush. Greg Robinson est extrêmement puissant, ce n’est pas un prospect tout à fait fini mais il a un tel potentiel qu’il était difficile de le laisser passer. Certains supporters ont peur qu’il devienne un Jason Smith et soit un total bust. En y réfléchissant, c’est absurde de dire ça. Je crois qu’au contraire, il risque de devenir monstrueux. Pourquoi ?

Tout d’abord, il ne devrait pas évoluer directement au poste de T mais bien au poste de LG (sauf surprise et que les Rams pickent un LG dans les prochains tours). Il évoluerait donc à coté de Jake Long et l’idée me plait. Jake a été le leader de la ligne l’année dernière. Il a énormément aidé ses coéquipiers (notamment Saffold) et c’est tout bon pour Robinson. Enfin, les Rams ont l’un des meilleurs coachs de ligne offensive. Boudreau est capable de transformer n’importe quelle brêle en bon OL (sauf cas perdu), alors imaginez avec un gars ayant le potentiel de Robinson ! Boudreau a énormément travaillé avec Robinson durant la préparation de la draft, il a étudié le prospect et a donc une idée de ce qu’il faut améliorer.
Bref, ce pick #2 n’est pas ce que j’attendais mais est tout de même un très bon pick.

Passons au pick 13. Surprise Surprise, les Rams ont pris sans hésitation Aaron Donald, un DT.
Mais le choix n’est pas totalement surprenant, je vous en avait parlé justement ici. Tout au long du draft process, les Rams ont montré un intérêt non dissimulé en vers ce joueur.
Il est vrai que tout le monde attendait un DB pour améliorer la défense mais les Rams ont fait un pur BPA. Le choix de Donald n’est pas sexy non plus mais c’est un choix pour jouer le NFC West. Les Rams ont besoin de « casser » le jeu de nos rivaux et choisir Donald donne une dimension phénoménale au pass rush de St.Louis.
Aaron Donald est un joueur ultra athlétique, puissant, rapide et explosif. Les Rams ont donc un joueur à l’intérieur capable de mettre un pression énorme sur le QB mais également de chasser le RB. Il n’y a donc plus vraiment de point faible sur la ligne, les lignes offensives adverses devront être parfaites si elles veulent donner une chance à leurs QB.
Un autre aspect qui me fait « aimer » ce pick est que les Rams possèdent un très bon coach de ligne défensive. Avoir un bon coach est un gage de réussite pour des talents tel que Donald. De plus, je vous rappelle que c’est Gregg Williams le stratège défensif…

Alors qu’attendre pour cette soirée ??

Tout le monde attend un DB pour améliorer la couverture. Les meilleurs sont partis mais il reste encore des joueurs comme Joyner, Brooks, Dixon, Bailey, Breeland, etc, etc.. mais attendez toujours l’imprévisible avec les Rams, trade, man crush.. Rien ne dis que la cible principale au 2ème tour soit un DB. Ensuite, au troisième tour, on devrait trouver un QB mais je vous avoue que je ne suis plus sûr de rien.

Publicités

5 réflexions sur “Bilan premier tour

  1. christophe dit :

    tout à fait d’accord avec toi !!! ils peuvent prendre un db voir un ol au 2 tour ! il faut s’attendre à tout de la part de snead

  2. julien dit :

    Finalement notre 1er tour n’est pas si moche, Robinson va protéger les miches à Sam, crée des ouvertures à Stacy, Donald va améliorer une DL encore plus effrayante, le seul problème est qu’on n’est pas renforcé notre plus gros point faible, les DB. J’espère qu’ils attendront le 3e tour pour choisir un Qb et privilégier les lignes arrières au 2e tours (Joyner-Bailey-Brooks) car les plus gros sont partis…

  3. Arth44 dit :

    Oui il nous faut du DB maintenant! Il nous reste 4 choix donc un S, un CB et après QB et OLB pourquoi pas, mais ce soir il nous faut vraiment un DB.
    Ce matin j’étais un peu déçu parce que je trouvais nos picks trop safe mais finalement on se retrouve avec le meilleur OL et le meilleur DT de la draft donc on va pas blâmer Snead et Fisher hein^^

  4. Yvan dit :

    Il reste 10 choix aux Rams ^^

    C’est vrai que lorsque je faisais mes mocks j’allais jusqu’au pick du 5ème tours mais c’était parce que je n’ai pas une connaissance de tous les prospects pour aller jusqu’au 7ème tours.

    • Arth44 dit :

      Ah ouais on avait 12choix? Ah bah alors on va pouvoir trade up si ça se trouve! Et quand on voit ce qu’est devenu Stacy on peut leur faire confiance et espérer de grandes choses de tous les picks!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s